Mourad MAZAR président de l’OMSAC «L’heure est à l’action !» : Soutien au Groupe de La Haye et appel international face à la tragédie de Gaza
- omsac actualités

- 13 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 juil.

Le Président de l’Organisation Mondiale de Sécurité Anti Corruption et Criminalité (OMSAC), Monsieur Mourad MAZAR, a adressé une lettre officielle au Groupe de La Haye afin d’exprimer sa plus haute considération et de présenter ses félicitations solennelles à l’ensemble de ses membres.
Dans ce message, il salue l’intégrité, la détermination et le courage historique dont fait preuve le Groupe de La Haye face aux crimes graves et répétés commis contre le peuple palestinien. Il souligne que cette initiative marque un tournant essentiel dans la défense du droit international, à un moment où de nombreuses voix dans le monde appellent à la fin de l’impunité et à une action collective contre le génocide en cours à Gaza.
La réunion d’urgence prévue à Bogota les 15 et 16 juillet 2025, co-organisée par la Colombie et l’Afrique du Sud, marque un tournant majeur dans la lutte contre l’impunité et l’érosion du droit international. L’annonce de mesures concrètes contre l’apartheid israélien est un acte de responsabilité historique que l’OMSAC salue avec force.
Nous félicitons les pays membres fondateurs du Groupe de La Haye :
Bolivie, Colombie, Cuba, Honduras, Belize, Malaisie, Namibie, Sénégal, Afrique du Sud, ainsi que les nations qui ont rejoint cette initiative de justice et de paix : Algérie, Bangladesh, Brésil, Chili, Chine, Djibouti, Indonésie, Irlande, Liban, Nicaragua, Oman, Palestine, Portugal, Qatar, Espagne, Turquie, Uruguay, Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Ces pays envoient un message clair au monde : aucun crime ne restera impuni. L’impunité d’État ne peut plus être couverte par le silence diplomatique.
Appel solennel du président de l’OMSAC à la société civile mondiale et toutes les ONG internationales

En tant qu’organisation mondiale engagée pour la justice, l’intégrité et la paix, l’OMSAC appelle toutes les ONG nationales, régionales et internationales à se mobiliser en un seul front, aux côtés du Groupe de La Haye, pour exiger la fin immédiate du génocide à Gaza et le respect du droit international.
Nous appelons à la formation d’un bloc humanitaire, juridique, diplomatique et médiatique uni, au nom de l'humanité et de la mémoire des victimes.
L’heure n’est plus aux discours, mais à l’action.L’histoire jugera ceux qui sont restés inertes.Elle honorera ceux qui se sont levés pour défendre la vérité.
Pour en savoir plus sur les actions, les membres et les engagements du Groupe de La Haye, une alliance historique d’États mobilisés contre l’impunité et pour la justice internationale, nous invitons nos lecteurs à consulter son site officiel 🔗 https://www.haguegroup.org
Le Président de l'OMSAC
Mourad MAZAR




Commentaires