AGENT SECRET.webp

 Devenir agent secret au canada 

DAVID VIGNEAUL SCRS CANADA.jpg

À propos

DAVID VIGNEAULT PATRON DU SCRS

En juin 2017, David Vigneault est devenu le neuvième directeur du Service canadien du renseignement

de sécurité (SCRS). M. Vigneault a repris un rôle de dirigeant au Service après avoir occupé de nombreux postes au sein de l’appareil canadienne

de la sécurité et du renseignement.

LOGO SCRS.png

Alors qu'hier on te parlait du gouvernement canadien qui recherche des magiciens comme dans Harry Potter pour occuper des postes administratifs en sorcellerie, on t'a déniché un autre emploi presque qu'aussi excitant que sorcier. Pas besoin de baguette, mais ça se peut que ta cape d'invisibilité te soit aussi utile parce que tu pourrais devenir un agent secret pour le Canada. 

Oui, oui, tu pourrais faire un James Bond de toi-même et travailler pour le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) comme agent secret. Si tu es du genre à écouter les conversations des gens à la table d'à côté au restaurant et que tu as toujours rêvé d'être un espion, ça pourrait être ta chance. «Les employés du SCRS sont des personnes très dévouées et compétentes qui, jour après jour, travaillent pour assurer la sécurité des Canadiens et protéger leurs droits et leurs libertés.» Lisez le discours intégral du directeur du Service canadien du renseignement et de sécurité... Cliquer ici

En fait, il y a de nombreux postes offerts par le SCRS dont agent de filature. Selon nos experts, un agent de filature doit « effectuer de la filature discrète, chercher des informations liées à la filature et les analyser, être en bonne condition physique et pouvoir s'adapter rapidement à divers contextes et situations et gérer un haut niveau de stress. » Le salaire d'un agent de filature du Service Canadien du Renseignement et de Sécurité se situe entre 61 380$ et 74 670 $. 

Voici les exigences à avoir pour postuler :

  • Diplôme d’études collégiales (programme de deux ans).

  • Un permis de conduire canadien valide et permanent.

  • Un minimum de trois (3) ans d'expérience de la conduite automobile.

  • Un minimum de deux (2) ans d’expérience du travail d’équipe.

  • Être billingue

Ensuite, si ta candidature est sélectionnée, tu vas devoir passer une entrevue de sécurité, un détecteur de mensonge et il va y avoir une enquête sur tes antécédents judiciaires ainsi que des vérifications financières et de crédit qui vont être faites. Il est aussi interdit de consommer aucune drogue illégale à partir du moment où la candidature est déposée. Si tu réussis tous ces tests, tu vas ensuite recevoir une formation d'agent de filature. 

Il est aussi important de souligner que si tu décides de postuler, tu dois demeurer extrêmement discret sur ta démarche d'embauche et ne pas en discuter à personne sauf aux membres de ta famille proche. Fais pas un live Instagram pendant que tu envoies ton C.V!

L'OMSAC vous souhaite bonne chance, ses portes resteront toujours ouvertes pour une future collaboration!