top of page

REJOINDRE L'OMSAC, C’EST QUOI ?

C’est adhérer aux valeurs et aux principes de notre organisation illustrés par notre Charte, faire partie des experts de l'Organisation Mondiale de Sécurité Anti Corruption et lutter contre les fléaux de la corruption et de la criminalité dans le monde.

Être membre, c’est participer à l’Assemblée Générale pour débattre des enjeux de la corruption, de la criminalité et les droits de l'homme, évaluer la bonne conduite de notre mission et décider des orientations stratégiques de demain, c’est aussi élire le Bureau exécutif, parler des actions de l'OMSAC autour de soi ou encore s’impliquer lors de ses événements de sensibilisation.

En tant que membre, vous êtes la voix de l’OMSAC sur votre Continent, dans votre pays, dans votre environnement professionnel, familial ou amical. Vous êtes les garants de notre action. Vous devenez acteur de la lutte contre la corruption et la criminalité et les droits de l'homme.

Toute personne ou organisation qui partage nos valeurs et se sent concernée par notre noble mission dans le monde peut devenir membre de l'OMSAC comme prévu par les statuts et le règlement intérieur. C’est grâce à votre conviction que cette lutte est juste et que l’action de l'OMSAC conduira au changement, qu’en tant que membre de l'OMSAC, vous porterez les messages de notre organisation dans le monde.

Guide d'Adhésion et Catégories de Membres

Bienvenue dans notre organisation dédiée à la lutte contre la corruption, le trafic d’influence la criminalité, le blanchiment d’argent, la fuite des capitaux, la Cybercriminalité, la prévention contre l'immigration clandestine, la traite d’êtres humains, toutes formes de discriminations, la pauvreté, le changement climatique, la défense des droits de l’homme, la liberté d'expression ainsi que la liberté de la presse.

Les langues officiellement utilisées sont le français, l’anglais et l’arabe.

Nous sommes ravis de vous accueillir en tant que membre et de vous présenter les différentes catégories de membres ainsi que les procédures d'adhésion.

Catégories de Membres

Notre organisation propose plusieurs catégories de membres, chacune avec ses propres avantages et niveaux d'engagement. Voici un aperçu des principales catégories de membres :

1. Adhésion de Base

L'adhésion de base est ouverte à tous ceux qui partagent la mission de l'Organisation Mondiale de Sécurité Anti Corruption conformément à ses statuts et son règlement intérieur. En tant que membre de base, vous aurez accès à nos ressources en ligne, à notre newsletter et à la possibilité de participer à nos événements publics. Clic ici

2. Adhésion Avancée

L'adhésion avancée est destinée à ceux qui souhaitent s'impliquer davantage dans notre organisation. En tant que membre avancé, vous bénéficierez de tous les avantages de l'adhésion de base, plus un accès exclusif à nos webinaires, ateliers et formations avancées ainsi que certains avantages auprés de nos partenaires. Clic ici

3. Adhésion Premium

L'adhésion premium est réservée aux membres cadres de notre organisation, ainsi qu'à nos principaux partenaires. En tant que membre premium, vous aurez un accès prioritaire à nos ressources, à nos événements exclusifs et à la possibilité de participer à nos groupes de travail sur des projets stratégiques. Clic ici

4. Adhésion Lanceur d'Alertes

L'adhésion lanceur d'alertes est spécialement réservée aux éléments et journalistes d'investigation qui souhaitent collaborer avec nous pour exposer la corruption et le trafic d'influence. Les membres lanceurs d'alertes bénéficieront d'un soutien spécifique pour leurs enquêtes et auront accès à notre réseau de journalistes et d'experts. Clic ici

5. Adhésion Cadres Supérieurs

L'adhésion cadres supérieurs est une catégorie exclusivement réservée aux experts des secteurs suivants : Juridique, Judiciaire, Sécuritaire, Diplomatie, Universitaire, Technologie, Social, Finance, Economie, Cadre société civile, Culture et Sport. Ces membres ont un statut particulier et auront la noble mission de faire partie de nos différents départements pour apporter leur expertise et leur expérience. Clic ici

Procédures d'Adhésion

Rejoindre notre organisation est un processus simple et transparent. Voici les étapes à suivre pour devenir membre :

1. Choisissez Votre Catégorie

Décidez de la catégorie de membre qui correspond le mieux à votre niveau d'engagement et à vos objectifs.

2. Remplissez le Formulaire d'Adhésion

Visitez notre site web et remplissez le formulaire d'adhésion en ligne. Assurez-vous de fournir des informations précises et à jour.

3. Paiement des Frais d'Adhésion (le cas échéant)

Pour les catégories d'adhésion de base, avancée, premium et lanceur d'alertes, des frais d'adhésion annuels sont requis. Suivez les instructions de paiement sur notre site web.

4. Confirmation de l'Adhésion

Une fois votre formulaire d'adhésion soumis et les frais payés, vous recevrez une confirmation de votre adhésion par e-mail. Cette confirmation inclura toutes les informations nécessaires pour accéder à nos ressources et événements.

5. Participation Active

Nous vous encourageons à participer activement à notre organisation en rejoignant nos événements, en contribuant à nos projets et en partageant vos idées. Votre engagement renforce notre impact collectif pour atteindre nos objectifs.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'assistance tout au long du processus d'adhésion, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance à contact@omsac.org ou sur WhatsApp au : +33 745 462 269

Nous vous remercions de votre engagement à nos cotés.

Conditions Générales d'Adhésion

Ce document définit les conditions générales d'adhésion à l'OMSAC. Veuillez lire attentivement ce document avant de soumettre votre demande d'adhésion.

1. Adhésion à l'OMSAC

En soumettant une demande d'adhésion à l'OMSAC, vous acceptez de vous conformer aux statuts et aux règlements de l'organisation, ainsi qu'aux principes et valeurs énoncés dans notre mission et nos objectifs. Vous vous engagez à promouvoir la lutte contre la corruption, le trafic d’influence la criminalité, le blanchiment d’argent, la fuite des capitaux, la Cybercriminalité, la prévention contre l'immigration clandestine, la traite d’êtres humains, toutes formes de discriminations, la pauvreté, le changement climatique, la défense des droits de l’homme, la liberté d'expression ainsi que la liberté de la presse.

2. Pièces Obligatoires pour la Demande d'Adhésion

Pour que votre demande d'adhésion soit complète, vous devez soumettre les documents suivants :

  • Bulletin d'adhésion dûment rempli et signé.

  • Copie conforme de votre passeport.

  • Une photo d'identité répondant aux normes suivantes :

    • Format :

      • Largeur : 3,5 cm

      • Hauteur : 4,5 cm

    • Taille du visage : Entre 3,2 et 3,6 cm (soit 70 à 80% de la photo), du bas du menton au sommet du crâne (hors cheveux).

    • Luminosité, contraste et couleurs : La photo ne doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée.

    • Fond : Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair ou gris clair par exemple). Le fond blanc est interdit.

    • Tête : La tête doit être nue (pas de chapeau, foulard ou serre-tête par exemple). La tête doit être droite et le visage dirigé face à l'objectif.

    • Regard et expression : Il faut fixer l'objectif. L'expression doit être neutre et la bouche doit être fermée.

    • Visage et yeux : Le visage doit être dégagé. Le port de boucles d'oreilles ou le port d'un piercing sont autorisés dès lors qu'ils permettent de distinguer clairement les traits du visage. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts.

    • Cheveux : Les cheveux ne doivent pas recouvrir le visage. Une frange peut être acceptée si elle ne recouvre pas les yeux. Les oreilles doivent être dégagées.

    • Lunettes et montures : Si vous avez des lunettes, vous n'êtes pas obligé de les porter sur les photos. Par contre, si vous les portez :

      • La monture ne doit pas être épaisse et ne pas masquer les yeux.

      • Les verres doivent être ni teintés, ni colorés et sans reflet.

Note : Si la photo ne respecte pas ces critères, elle sera rejetée, et votre adhésion ne sera pas validé ainsi que le badge de l'organisation ne sera pas délivré.

3. Confidentialité

En tant que membre de l'OMSAC, vous vous engagez à respecter la confidentialité des informations sensibles auxquelles vous pourriez avoir accès dans le cadre de vos activités au sein de l'organisation. Vous ne devez pas divulguer d'informations confidentielles à des tiers sans autorisation préalable.

4. Conformité aux Lois et aux Autorités Nationales

En soumettant une demande d'adhésion à l'OMSAC, vous reconnaissez et acceptez que notre organisation opère dans le strict respect des lois internationales ainsi que des lois de chaque pays. Chaque membre est considéré comme un ambassadeur de notre organisation dans son pays d'origine.

4.1 Respect des Lois Internationales

En tant que membre de l'OMSAC, vous vous engagez à respecter toutes les lois internationales applicables dans le cadre de vos activités au sein de l'organisation. Vous contribuez ainsi à maintenir l'intégrité et la réputation de notre organisation à l'échelle mondiale.

4.2 Respect des Lois Nationales

Nous encourageons vivement nos membres à agir en conformité totale avec les lois de leur pays de résidence ou de citoyenneté. Tout membre qui ne veille pas sur une bonne conduite avec les autorités de son pays d'origine pourrait faire l'objet de mesures disciplinaires, y compris l'exclusion définitive de l'organisation.

4.3 Ambassadeurs de l'Intégrité et des Droits de l'Homme

Chaque membre de l'OMSAC est considéré comme un ambassadeur de l'intégrité et du respect des droits de l'homme dans son pays et dans le monde entier. Nous sommes fiers que notre organisation soit un partenaire dédié à la promotion de ces valeurs universelles. Nous attendons de nos membres qu'ils agissent en conséquence et qu'ils contribuent activement à la réalisation de nos objectifs communs.

5. Confidentialité

En tant que membre de l'OMSAC, vous vous engagez à respecter la confidentialité des informations sensibles auxquelles vous pourriez avoir accès dans le cadre de vos activités au sein de l'organisation. Vous ne devez pas divulguer d'informations confidentielles à des tiers sans autorisation préalable.

6. Signature

En signant ci-dessous, vous confirmez avoir lu, compris et accepté les conditions générales d'adhésion à l'OMSAC. Vous vous engagez à respecter les statuts, les règlements, les principes de l'organisation ainsi que les lois internationales et nationales de votre pays.

Nom :   

Prénom :   

Date de naissance :

Lieu de naissance : 

Pays : 

Groupe sanguin : 

Signature : ​

Télécharger 

 

Charte des droits & devoirs des membres

 

Introduction :

Cette Charte des Droits et Devoirs énonce les droits et devoirs des membres de l’Organisation Mondiale de Sécurité Anti Corruption - OMSAC dans le cadre de leur adhésion et de l'utilisation de la carte officielle de l'Organisation. En devenant membre, chaque adhérent accepte les termes de la présente Charte.

 

Article 1 - Adhésion et Utilisation de la Carte :

 

1.1 L'adhésion à l'Organisation est un acte volontaire et ouvert à tous ceux qui partagent notre engagement envers la lutte contre la corruption, le trafic d’influence la criminalité, le blanchiment d’argent, la fuite des capitaux, la Cybercriminalité, la prévention contre l'immigration clandestine, la traite d’êtres humains, toutes formes de discriminations, la pauvreté, le changement climatique, la défense des droits de l’homme, la liberté d'expression ainsi que la liberté de la presse. Les langues officiellement utilisées sont le français, l’anglais et l’arabe.

 

1.2 Chaque adhérant de l'Organisation a le droit de recevoir une carte officielle de membre, qui reste la propriété exclusive de l'Organisation.

 

1.3 L'utilisation de la carte officielle de l'Organisation est réservée aux membres actifs et engagés dans la réalisation des objectifs de l'Organisation. La carte doit être utilisée conformément aux dispositions de la présente Charte.

 

Article 2 - Droits des Membres :

 

2.1 Chaque membre de l'Organisation a le droit de participer activement aux activités et projets de l'Organisation.

 

2.2 Les membres ont le droit de bénéficier des avantages et privilèges réservés à leur catégorie de carte de membre, conformément aux dispositions du programme d'adhésion de l'Organisation.

 

2.3 Les membres ont le droit de participer aux assemblées générales et aux réunions de l'Organisation, conformément aux procédures établies.

 

Article 3 - Devoirs des Membres :

 

3.1 Chaque membre de l'Organisation s'engage à respecter les statuts, les règlements internes et les valeurs de l'Organisation.

 

3.2 Les membres s'engagent à promouvoir l'intégrité, la transparence et l'éthique dans toutes leurs activités en lien avec l'Organisation.

 

3.3 Les membres s'engagent à participer activement aux activités et projets de l'Organisation, dans la mesure de leurs capacités et de leurs compétences.

 

Article 4 - Utilisation de la Carte Officielle :

 

4.1 La carte officielle de l'Organisation est strictement personnelle et ne peut être transférée à un tiers.

 

4.2 Les membres s'engagent à ne pas utiliser la carte officielle de l'Organisation à des fins frauduleuses, abusives ou contraires aux objectifs de l'Organisation.

 

4.3 En cas de perte ou de vol de la carte officielle, le membre est tenu d'en informer immédiatement l'Organisation.

 

Article 5 - Respect des Lois :

 

5.1 Les membres s'engagent à respecter toutes les lois et réglementations applicables dans l'exercice de leurs droits et devoirs en tant que membres de l'Organisation.

 

Article 6 - Modification de la Charte :

 

6.1 La présente Charte peut être modifiée par décision de l'Organisation, conformément aux procédures établies.

 

Article 7 - Résiliation de l'Adhésion :

 

7.1 L'Organisation se réserve le droit de résilier l'adhésion d'un membre en cas de non-respect grave des termes de la présente Charte ou pour toute autre raison jugée justifiée par l'Organisation.

 

Article 8 - Loi Applicable et Règlement des Différends :

 

8.1 La présente Charte est régie par les lois internationales.

 

8.2 Tout différend découlant de ou lié à la présente Charte sera soumis aux statuts et règlements de l'Organisation.

 

Article 9 - Entrée en Vigueur :

 

9.1 La présente Charte entre en vigueur à la date de signature par le membre.

 

Fait en deux exemplaires originaux, en signe de leur consentement mutuel :

Nom - Prénom  du Membre :                P/ L'Organisation

Date :

                     Signature du Membre                 Signature de l'Organisation

 

CONTACTER L'OMSAC

Pour nous contacter, merci de remplir ce formulaire

Nous avons reçu votre message, nous allons le transmettre au service concerné ! Sincères salutations

bottom of page