Acerca de

 Formation 

Comment définir la formation ?

La formation peut se définir d'une manière générale, comme : « l'action d'un formateur s'exerçant sur une ou plusieurs personnes en vue de les adapter techniquement, physiquement et psychologiquement à leurs futures fonctions. » Il s'agit à la fois d'un apprentissage de connaissances et d'un apprentissage de méthodes ...

Quel est le but de la formation ?

Les objectifs de la formation professionnelle sont variés. La formation continue peut permettre : De gagner en compétence afin d'évoluer au sein de son entreprise et d'accéder à un poste plus élevé (elle permet de se former en entreprise ou dans un organisme à la place ou en complément d'une VAE)

Comment on appelle quelqu'un qui fait une formation ?

On parle qqfois tout simplement de formé. On ne peut pas employer le terme "apprenant", d'abord parce qu'il est vilain (c'est du jargon d'intellectuel bidon), ensuite et surtout parce qu'il n'est pas approprié ; une personne en formation n'apprend pas, un formateur n'enseigne pas : l'un expérimente et l'autre guide

Qu'est-ce qu'une formation théorique ?

Relatif à la théorie, à l'élaboration des théories, à leur contenu, par opposition à pratique ou à appliqué : Connaissances théoriques. ... Qui est conçu et considéré de manière abstraite, par opposition à ce qui est réel, tangible : Une égalité toute théorique.

Quels sont les objectifs de la formation pour l'entreprise ?

La formation permet au personnel travailleur de développer leurs compétences, de sécuriser leurs acquis, d'accéder à des niveaux supérieurs de qualification et de valoriser ainsi leur expérience en entreprise.

Quels sont les objectifs de la formation du personnel ?

La formation du personnel impliqué dans un projet a pour objectif général l'acquisition ou le renforcement des connaissances et des pratiques dans un domaine technique donné. Les objectifs spécifiques (d'apprentissage) sont définis sur la base des besoins relevés auprès des participants.

Pourquoi continuer d'apprendre ?

Apprendre pour continuer d'avoir de nouvelles idées. Au fil du temps, vous commencerez à accumuler une bibliothèque mentale d'informations qui aidera votre cerveau à établir des connexions et à continuer à générer de l'innovation.

Pourquoi apprendre de nouvelles compétences ?​

Les recruteurs favorisent la capacité d'adaptation et la faculté d'apprendre en permanence des candidats. Cela signifie que l'acquisition de nouvelles compétences est d'une importance capitale tout au long d'une carrière professionnelle, quelle que soit la fonction occupée ou le secteur d'activité concerné.

Travaillons ensemble