top of page

L’OMSAC reporte ses consultations internationales de Genève avant la 76ᵉ session du Comité exécutif du HCR

  • Photo du rédacteur: omsac actualités
    omsac actualités
  • 21 août
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 sept.

ree

Communiqué Officiel de l’OMSAC

Dans le cadre des consultations menées par le Département Intégrité et Investigations de l’Organisation Mondiale de Sécurité Anti-Corruption et Criminalité (OMSAC) avec les représentants des organisations internationales œuvrant contre l’immigration clandestine, la traite des êtres humains, ainsi que pour la défense des droits de l’homme et des réfugiés issus de différents continents, trois journées de travail étaient prévues les 20, 21 et 22 août 2025 à Genève.


En raison d'un problème de santé soudain, causé par une intoxication alimentaire, le Président de l'OMSAC, Monsieur Mourad Mazar, n'a pas pu se présenter aux rencontres prévues. L'incident est lié à la consommation d'un produit appartenant à un groupe multinational de la grande distribution, leader mondial du commerce alimentaire.


Malgré l'importance des sujets programmés et les préjudices moral et matériel survenus suite à cet incident, les rencontres ont dû être reportées à une date ultérieure. Nous nous engageons à fournir plus de détails sur ce dossier dès que l'occasion se présentera.


L’OMSAC tient à rassurer ses partenaires et à souligner que cette réunion de consultations demeure une priorité stratégique. Elle s’inscrit dans la préparation des recommandations officielles qui seront présentées au Président du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) à l’occasion de la 76ème session du Comité Exécutif, prévue au Palais des Nations, le 6 octobre 2025.


Une nouvelle date sera communiquée prochainement, afin de garantir la pleine réussite de ces consultations essentielles pour renforcer la lutte contre les trafics et les violations graves des droits humains.


Genève, le 21 août 2025

Le Département presse & médias de l'OMSAC


 
 
 

Commentaires


bottom of page