top of page

L'OMSAC indignée par l'assassinat de trois citoyens algériens...

  • Photo du rédacteur: omsac actualités
    omsac actualités
  • 4 nov. 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 mars 2023

La porte-parole de l'Organisation mondiale de sécurité anti corruption Jessica KAREL a condamné fermement mercredi le meurtre de trois civils algériens.

La porte-parole de l'Organisation mondiale de sécurité anti corruption - OMSAC - est indignée par l'assassinat de trois civils algériens dans la zone de Bir Lahlou, une localité du Sahara occidental, proche de la frontière avec la Mauritanie, a déclaré Jessica KAREL dans une lettre adressée au secrétaire général de l'ONU et toutes les organisations internationales.


Elle condamne fermement cet acte terroriste et souligne l'urgente nécessité pour la communauté internationale de dénoncer ces actes terroristes et de redoubler son soutien aux actions de la lutte contre le terrorisme et son coût humain inacceptable.


La porte-parole de l'Organisation mondiale de sécurité anti corruption, exprime ses plus sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple algériens et transmet le plein appui de l'OMSAC aux autorités dans leurs efforts visant à surmonter les menaces à la paix et la stabilité de la région.


Par le Département presse & médias

de l'OMSAC





 
 
 

1 commentaire


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
Medad Salil
Medad Salil
19 déc. 2021

Bonjour, savez vous que toute cette operation a ete montee de toutes pieces par le regime militaro-politique Algerien ? ma suggestion est d'investiguer encore plus dans le sense de la verite, je suis Algerien et je suis contre cette machination contre nos freres et soeures Marocains.

J'aime
Clause de responsabilité et portée juridique

Nos rapports et enquêtes sont fondées sur des informations accessibles, des recoupements factuels et des analyses professionnelles. Elles ne constituent en aucun cas des enquêtes judiciaires, policières ou administratives, ni des décisions de justice.

Conformément aux statuts de l’OMSAC, nos missions officielles sont la lutte contre la corruption, la criminalité, le trafic d’influence, la fuite des capitaux, le blanchiment d’argent, la défense des droits de l’homme, la traite des êtres humains, l’immigration clandestine et la protection de la liberté d’expression à l’échelle mondiale.

L’OMSAC mène ses propres enquêtes et investigations. Lorsqu’elle reçoit des informations ou des alertes, celles-ci sont analysées, étudiées et expertisées par le Département Intégrité et Investigations, en coordination avec le Département Juridique. Selon la gravité et la nature des faits constatés, ces départements décident de la transmission des dossiers aux institutions sécuritaires ou judiciaires compétentes du pays concerné. À partir de ce point, la mission de l’OMSAC prend fin.

L’OMSAC n’est ni une autorité de poursuite, ni un organe juridictionnel, ni un service de police ou de renseignement. Les constats, opinions et conclusions exprimés sur ces pages ne sauraient être assimilés à des accusations pénales, à des jugements de culpabilité ou à des décisions judiciaires. Toute responsabilité pénale, disciplinaire ou administrative relève exclusivement des institutions légalement compétentes, conformément au droit national et international applicable.

Les personnes ou entités mentionnées sur ces pages bénéficient pleinement de la présomption d’innocence et des droits fondamentaux garantis par le droit international. Ces documents ont pour unique objectif de contribuer au débat public, à la transparence institutionnelle et à l’amélioration de la gouvernance, dans le strict respect des cadres légaux et des normes internationales.

READ MORE
bottom of page