top of page
  • Photo du rédacteuromsac actualités

Jeux du foulard : attention danger !


Pour tester les limites, ou tout simplement pour faire comme les autres, certains jeux, chaque année, entraînent la mort d'enfants. Du jeu du foulard au jeu de la canette, retour sur ces jeux dangereux.

Difficile de l'extérieur de distinguer des jeux qui ont cours dans toutes les cours de récréation et certains jeux qui sont réellement dangereux et qui mettent la vie des enfants en danger. En jouant au jeu de la canette, au jeu du foulard, c'est une manière pour les enfants de montrer dans un monde, où tout semble leur échapper, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur corps. A surveiller de très près !

Le jeu du foulard : Avec pour objectif, la recherche de sensations planantes. Le principe est de provoquer un évanouissement par strangulation, qui a pour conséquence de diminuer l'irrigation en oxygène du cerveau. L'initiation a lieu entre copains, à l'école, en colo, ... mais l'enfant a souvent envie de retenter l'expérience seul chez lui. Soyez en alerte notamment si vous constatez des traces sur le côté du cou, ou des maux de tête à répétition, ou la présence de cordes, de foulard ou de ceinture dans la chambre de votre enfant.

Le jeu de la canette Avec pour objectif, la volonté d'exprimer sa supériorité et de mettre à l'épreuve sa force. Le principe est de faire un cercle, une canette de soda est lancée vers un des participants. Si l'enfant, désigné comme victime, ne la rattrape pas, il est frappé par le reste du groupe. Un enfant victime un jour, peut devenir le bourreau le lendemain. Le jeu se pratique dans les cours de récréation, à l'école et dans tous les lieux où un groupe peut se constituer. Soyez en alerte, si vous constatez des hématomes fréquents sur le corps, ou le visage, des habits déchirés.

Le jeu de l'aérosol: Avec pour objectif de se déformer la voix, de s'amuser entre copains Le principe est d’inhaler le produit contenu dans un aérosol pour se déformer la voix. Ce jeu peut se pratiquer un peu partout, en petit groupe, entre copains. Soyez en alerte si vous constatez la présence d'aérosols dans la chambre ou dans les affaires de votre enfant. Les enfants qui sont morts à la suite de telles pratiques n'avaient aucune tendance suicidaire, ils voulaient juste "tutoyer" la mort pour se sentir tout puissant ...

bottom of page