top of page

Traîtres ou collabos: Les Caméléons sociaux "algériens"

  • Photo du rédacteur: omsac actualités
    omsac actualités
  • 16 mai 2022
  • 2 min de lecture

La position de l’Organisation mondiale de sécurité anti corruption face au Maroc, constitue la meilleure réponse à l'attitude vile et abjecte adoptée par une presse électronique hébergée à l’étranger et une poignée d'égarés qui se réclament de la communauté algérienne, alors qu'ils en sont indignes .

En s'excluant ainsi de la communauté nationale, ces égarés ont dévoilé leur traîtrise en frappant la nation dans le dos et en se faisant les complices des agresseurs et en dénigrant le travail fait par l’Omsac pour trouver un compromis avec les instances internationales dans l’intérêt de l'Algérie.

C'est quoi les caméléons sociaux

Mark Snyder, un psychologue social réputé de l’Université du Minnesotta, est expert en une étude: le besoin universel d’être socialement acceptés. Un aspect intéressant qu’il nous révèle en premier lieu est que les caméléons sociaux sont des personnes extrêmement malheureuses. Songeons à elles un instant, imaginons quelqu’un qui s’oblige à être comme tous ceux qui l’entourent, jour après jour.


Pour y parvenir, cette personne devra s’habituer à penser et ressentir une chose et à faire tout le contraire, à vivre dans la contradiction constante, à osciller entre le visage privé et le masque public, à rire quand elle n’en a pas envie, à mentir de façon compulsive… Ce comportement presque addictif qui pousse à causer continuellement une bonne impression ne permet que rarement d’établir des liens durables et satisfaisants. Qui plus est, cela pousse très souvent à ressentir un véritable épuisement psychologique.


Il y a des professions pour lesquelles, que nous le voulions ou non, nous avons besoin de ce type d’habiletés caméléonesques pour créer un impact, séduire, capter des clients, générer de la confiance et même, pourquoi pas, manipuler. Ainsi, des travaux comme le journalisme, la politique, le droit, le monde du marketing et de la publicité, le théâtre ou la diplomatie ont besoin de ces jonglages psychologiques où imiter est synonyme de survie et même de triomphe.






 
 
 

3 Comments


mohamedmohamed
May 17, 2022

la face cache de quelques énergumènes est apparue avec le match de la corruption planetaire Algerie - Cameroun .

auau lieu de combattre la conspiration de nos ennemies ils dénigre l’entraîneur national pour une nuitée dans un hôtel 5 étoile ou un pour un simple sandwich.

misérables

Like

Abd
Abd
May 16, 2022

Ces pseudos journalistes ne possédant aucune déontologie prouvent leur niveau intellectuel très bas au vu de leur comportement contre nature.quand à leur invité spécialiste en la matière ferait mieux de s occuper à d autre besogne le sport a horreur des prétentieux et des arrivistes haineux.

Like
salimtoumiat
May 16, 2022
Replying to

Il est de pauvre gens d'une certaine pauvreté d'esprit qui ne savent exprimer autrement leurs dévouements le plus profond qu'en offrant leurs vertus et leurs pudeurs, ce qu'ils ont de suprême.

Il fut un temps ou, nôtre capacité à se fourvoyé et à acquisser était banalisé, aujourd'hui l'Algerie news est devenue ce qu'elle est.


Vive les Patriotes, vive l'ANP, vive Mr le président A. TEBBOUNE ET QUE VIVE L'ALGERIE.


SALIM TOUMIAT

Like
bottom of page