Rechercher
  • omsac actualités

Vaccin anti-Covid. L’Italie envisage une troisième dose pour tous dès janvier 2022...


En Italie, la troisième dose de vaccin anti-Covid est pour l’instant réservée à certaines catégories de personnes à risques ou exposées. Le vice-ministre de la Santé Pierpaolo Sileri a annoncé ce mardi 26 octobre souhaiter la rendre accessible à tous dès le mois de janvier.

En Italie, seuls les patients souffrant de pathologies graves, les personnes de plus de 60 ans et le personnel de santé ont accès aujourd’hui à une troisième dose de vaccin anti-covid. Mais le pays, particulièrement touché par la pandémie dès février 2020 et qui a enregistré depuis 132 000 décès, devrait ouvrir cette possibilité à l’ensemble de la population dès janvier 2022.


132 000 décès depuis février 2020

C’est le vice-ministre de la Santé Pierpaolo Sileri qui l’a annoncé mardi sur les ondes de Radio Capital. Selon lui, « la troisième dose sera vraisemblablement nécessaire pour tous. Il est probable qu’elle suivra à partir de janvier ».


Aujourd’hui, la péninsule compte 44,5 millions de personnes vaccinées, soit 82,3 % des plus de 12 ans. 1,1 million a reçu une troisième dose. Le gouvernement dirigé par Mario Draghi a instauré un passe sanitaire obligatoire pour tous les travailleurs.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout