Rechercher
  • omsac actualités

Une figure du narco-banditisme marseillais arrêtée mercredi en Colombie...


Les enquêteurs de la police judiciaire ont retrouvé la trace, en Amérique latine, d'un trafiquant de drogue français qui était en fuite depuis deux ans et recherché pour purger une peine de dix ans de prison.

Patiemment, ils guettaient le faux pas. Et il l'a fait, en laissant venir à lui certains membres de son entourage. Un trafiquant de drogue Français, en fuite depuis deux ans, a été interpellé ce mercredi en Colombie en collaboration avec les autorités locales, sur les informations des enquêteurs de la BNRF (Brigade nationale de recherche des fugitifs) qui le pistaient depuis un moment.


Et c'est un malfaiteur de poids que les policiers français viennent de faire tomber : l'homme était une des têtes du trafic de stupéfiants dans les quartiers Nord de Marseille. Il avait été condamné en France, en son absence, à dix ans de prison et 100 000 euros d'amende pour trafic de stupéfiants.


Depuis, le fugitif était visé par un mandat d'arrêt et faisait l'objet d'une notice rouge d'Interpol. Les hommes de la Direction centrale de la police judiciaire avaient tissé leur toile pour surveiller la moindre erreur leur permettant de remonter jusqu'à lui. Il devrait être remis à la France prochainement.


Par Sandra Buisson

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout