Rechercher
  • omsac actualités

Suisse : des hôpitaux dans les chiffres rouges et une pandémie qui pourrait prendre fin au printemps


Alors que la 3e dose se fait urgente en Suisse, des experts tablent sur une sortie de crise au printemps prochain. A Berne, la photo d’un policier portant des cloches fait des vagues et la Bulgarie envisage de devoir transférer des patients à l’étranger. La Chine est sous pression. Notre suivi sur le front du virus

L'essentiel

La manifestation des opposants aux mesures sanitaires, autorisée, s'est déroulée dans le calme hier à Berne, excepté quelques jets de pierres en fin de réunion.


L'Europe orientale connaît une forte remontée de cas. La Bulgarie est sur le point d'envoyer des malades du Covid-19 à l'étranger, alors qu'une quatrième vague submerge son système hospitalier, incitant la Roumanie voisine à relever ses restrictions.


En Allemagne les nouvelles infections ne cessent d’augmenter, passées en une semaine de 8600 à 13700 environ par jour. La Russie a enregistré samedi encore un nouveau record de décès et de contaminations, pour le troisième jour consécutif. A peine un tiers des Russes sont vaccinés.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout