Le Département presse & médias de l'Organisation Mondiale de Sécurité Anti Corruption et Criminalité (OMSAC) a pris la décision de publier, sur son site officiel, la lettre adressée par son président, Monsieur Mourad Mazar, au peuple algérien à l'occasion des élections présidentielles du 7 septembre 2024. Cette lettre, revêtant une importance capitale, invite chaque citoyenne et citoyen algérien à exercer leur droit de vote de manière massive et réfléchie. Dans le cadre des missions de l'OMSAC, les statuts et règlements de l'organisation prévoient que ses cadres peuvent utiliser les moyens et supports de communication de l'organisation lorsque cela contribue à la défense des valeurs universelles de transparence, de bonne gouvernance et de respect des droits démocratiques dans leurs pays respectifs. Cette démarche s'inscrit pleinement dans la mission globale de l'OMSAC de promouvoir l'intégrité et la justice à l'échelle internationale.
Réveillons-nous, Peuple Algérien...
Mes chers compatriotes,
Nous nous apprêtons à vivre un moment crucial de la vie de notre Nation : les élections présidentielles du 7 septembre 2024. Ce rendez-vous avec l'histoire, un rendez-vous démocratique par excellence est une opportunité unique pour chacun d’entre nous de s'exprimer librement, de prendre en main l’avenir de notre nation et de faire renaître chez les jeunes notamment, l'espoir du vivre ensemble dans le bonheur.
Aujourd’hui, plus que jamais, il est temps d’agir avec détermination et force. Notre participation massive à ces élections est capitale pour garantir que le prochain mandat du président de l'Algérie, de notre Algérie à tous, soit porté par une légitimité incontestable, une légitimité nourrie par la volonté souveraine du peuple.
Nous avons tous été témoins des difficultés et des défis que notre pays a traversés. Souvent, les intérêts de certains partis politiques et des forces occultes ont pris le dessus sur ceux du peuple. Trop souvent, les marchandages politiques et les manœuvres de coulisse ont tenté, vainement, d'entraver la mise en œuvre du programme présidentiel au cours du premier mandat de Abdelmadjid Tebboune, programme qui tendait, dans sa finalité, à faire émerger une Algérie nouvelle, une Algérie saine, une Algérie où il fait bon vivre pour tous, sans exclusive.
Cette Algérie nouvelle qui se construit, qui gagne et avance, grâce aux femmes et aux hommes qui croient en elle, croient à sa profondeur historique, à son présent qui s'améliore et à son avenir qui se construit aujourd'hui.
Tout le monde sait que certains qui ont bénéficié de la confiance du président ont échoué dans leur mission. Personne n’ignore aussi que notre pays dispose de compétences avérées dans tous les domaines, vivant en Algérie et ailleurs, des compétences prêtes à mettre leurs expériences, leur savoir-faire et leurs énergies au service de l'Algérie nouvelle que le président Abdelmadjid TEBBOUNE a pris l'engagement ferme de construire et dont les contours sont aujourd'hui perceptibles.
Avec votre confiance renouvelée, il aura le pouvoir de continuer à changer les choses avec toutes celles et tous ceux qui croient en notre Algérie et poursuivre, ainsi, la concrétisation de vos attentes légitimes.
En nous mobilisant et en votant massivement le 7 septembre 2024, nous pouvons mettre un terme aux pratiques qui freinent notre développement. En donnant une voix forte et claire à notre président, vous lui permettrez de choisir librement les femmes et les hommes pour gouverner et mettre en œuvre le programme pour lequel vous l'aurez démocratiquement élu.
Réveillons-nous, Peuple Algérien... Ne ratons pas ce rendez-vous avec l'histoire. Il est temps de faire entendre notre voix. Il est temps de montrer que vous êtes la source du pouvoir démocratique. Ensemble, tous ensemble, main dans la main, nous pouvons construire un avenir meilleur, un avenir où les intérêts du peuple priment sur ceux des mercenaires.
Participez en masse aux élections présidentielles du 7 septembre 2024. Faisons-le pour vous, pour nous, pour nos enfants, pour notre belle et merveilleuse Algérie. Ensemble, faisons en sorte que notre président élu, puisse gouverner avec légitimité et force, pour notre bonheur à tous.
Vive l’Algérie, vive le Peuple Algérien ! Gloire à nos martyrs.
Je vous remercie.
Votre compatriote, Mourad MAZAR
Président de l'Organisation Mondiale
de Sécurité Anti Corruption & Criminalité
Comments