top of page
  • Photo du rédacteuromsac actualités

Mesures décisives de l'OMSAC : Dissolution du Département politique générale et exclusion définitive de son chef suite à des manquements graves


Aujourd'hui 08 Mai 2024, le bureau exécutif de l'OMSAC s'est réuni en urgence pour examiner et valider les décisions prises par le président Monsieur Mourad Mazar, suite aux conclusions du rapport rendu public le 8 février 2024. Cette réunion exceptionnelle a été convoquée afin de prendre des mesures décisives face aux graves manquements constatés au sein de la représentation de l'OMSAC en Afrique & au Moyen-Orient.


Les conclusions du rapport ont mis en lumière des pratiques inacceptables telles que l'utilisation abusive de l'image de l'OMSAC à des fins personnelles, le trafic d'influence, la falsification de documents et l'usurpation d'identité. Ces comportements ont été jugés contraires aux valeurs et à la mission de l'OMSAC, compromettant ainsi sa réputation et son efficacité dans la lutte contre la corruption et la criminalité.


Face à ces constats alarmants, le bureau exécutif de l’OMSAC, sur recommandation du département juridique ayant minutieusement étudié les différents cas de ce dossier, a décidé de dissoudre le département politique générale et d’exclure définitivement son chef, Monsieur AlMadani ELGAILY, ainsi que tous les responsables impliqués dans ces pratiques répréhensibles. Parmi les cas répertoriés dans ce dossier, l’OMSAC entamera des poursuites judiciaires à l’encontre de 7 personnes de différentes nationalités. De plus, une communication formelle sera adressée aux autorités des pays respectifs de ces individus, ainsi qu'à toutes les institutions sécuritaires et administratives Sheingen, des pays d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Amérique.


De plus, le bureau exécutif de l’OMSAC dénonce avec force les publications de la fameuse association « Le Panier Alimentaire en Afrique » qui annonce sur son magazine n°2 qu’elle a signé un contrat de partenariat avec l’OMSAC, information tout à fait mensongère. Pour cela, L'OMSAC nie catégoriquement toute affiliation avec cette association et rejette toute relation quelconque. Nous demandons instamment à ses responsables de retirer cette information de l'image en question.

Il a également été décidé que toute correspondance au nom de l'OMSAC doit dorénavant porter la signature officielle du président ou celle des membres délégués, comme spécifié sur le site officiel de l'organisation. Cette mesure vise à garantir l'intégrité et la crédibilité des communications émanant de l'OMSAC.


Afin d'éviter toute arnaque ou tentative d'escroquerie par des individus malveillants, toutes les institutions gouvernementales, ONG, partenaires, médias ainsi que toute personne physique peuvent nous contacter par mail : contact@omsac.org.


Enfin, le bureau exécutif tient à assurer les autorités, les organisations gouvernementales et les ONG du monde entier de son engagement résolu envers la transparence, la légitimité et l'efficacité dans la poursuite de sa mission. Des mesures d'urgence seront prises dans les jours à venir pour répondre aux défis et aux opportunités présentés par la feuille de route 2024/2025 pour la Zone Afrique & Moyen-Orient sous la présidence du nouveau Secrétaire général, le docteur Yousef ALAMIRI, démontrant ainsi l'engagement continu de l'OMSAC envers la promotion de la justice et de la sécurité pour tous.


Département presse & médias de l'OMSAC

Comments


bottom of page