top of page
Photo du rédacteuromsac actualités

Message de vœux du Président de l'OMSAC, Mourad Mazar, à l'occasion de la commémoration historique du 1er novembre 1954 en Algérie

À l’occasion de ce jour historique du 1er novembre, je m’adresse au peuple algérien, à l’État, et en particulier à notre Président Abdelmadjid Tebboune, ainsi qu’à toutes les institutions civiles et militaires de notre grande nation. Ce jour ne se limite pas à raviver la flamme du combat pour la liberté, il symbolise également l’héritage d’une solidarité inébranlable et d’un engagement total pour la justice, des valeurs qui transcendent les générations et qui sont incarnées par la vision et le leadership de notre Président.


En tant qu’enfant de l’indépendance, né sous le drapeau d’une Algérie libre en juillet 1962, je partage avec mes concitoyens l’honneur de faire vivre les valeurs de nos aînés et de maintenir la flamme de novembre dans chaque cœur algérien.


À travers mon rôle de Président de l'Organisation Mondiale de Sécurité Anti-Corruption et Criminalité (OMSAC), mon engagement dépasse les frontières pour défendre l’intégrité, la paix et les droits de l'homme dans le monde entier. Mon combat pour une société mondiale plus juste, exempte de corruption et de criminalité, reste profondément enraciné dans cette même quête de justice qui caractérise l’histoire de l’Algérie.

Je tiens ici à réitérer mon appel à l’unité nationale, en exhortant le peuple algérien à se mobiliser aux côtés du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que des institutions militaires et sécuritaires, qui sont les fières gardiennes de notre souveraineté et de notre stabilité.


Message de Paix au Monde :

Je profite de cette occasion pour adresser un message de paix au monde entier. Que chacun sache que, bien que mon amour pour mon pays soit un pilier de ma vie, mon action se veut universelle et profondément humaniste. Je dédie mes efforts à la lutte contre les injustices, en soutenant les valeurs de dignité humaine et d’égalité. Chaque pays mérite de vivre dans la prospérité, libéré des chaînes de la corruption et de la violence.

Au-delà de toutes frontières, l’OMSAC incarne un idéal de coopération entre nations pour bâtir un avenir sûr et équitable pour tous. C’est dans cet esprit que je m’assure que, dans chaque initiative de l’OMSAC, les valeurs de paix, de transparence et de respect des droits de l’homme demeurent au cœur de notre action.


Comme tout dirigeant d’une organisation mondiale ou internationale, il est de mon droit, mais aussi de mon devoir, de partager à la fois les joies et les douleurs de mon pays, en soulignant que cette solidarité s’étend bien au-delà de mon attachement personnel, pour atteindre tous les peuples aspirant à la justice et à la paix.


Que ce 1er novembre soit un rappel pour nous tous de notre devoir envers nos nations respectives et envers un monde uni dans la paix et la dignité humaine.


Mourad Mazar

Président de l'Organisation Mondiale

de Sécurité Anti Corruption & Criminalité


Comments


bottom of page