Rechercher
  • omsac actualités

Les arnaques en ligne ont explosé depuis le confinement...


RÉCIT - Fausses places de parking, d’Ehpad… Les centaines de faux sites internet d’investissements ont causé environ 4 milliards d’euros de préjudice global aux particuliers escroqués.

Ce sont aussi les victimes de la crise sanitaire et du confinement. Cloîtrées chez elles entre mars et mai dernier et tuant le temps en surfant sur les sites internet, des centaines de personnes sont ainsi tombées dans le piège d’arnaques aux faux placements. Des escroqueries qui, déjà en temps normal, rapportent gros à leurs auteurs mais qui, en cette période particulière, ont été extrêmement juteuses.


Pressentant la bonne opportunité, les escrocs se sont en effet dépassés en proposant des investissements dans des places de parking et, dernièrement, dans des chambres d’Ehpad. Bilan: les plaintes pleuvent, l’Autorité des marchés financiers (AMF) multiplie les mises en garde, des groupes dont on a usurpé l’identité - tels que Vinci, Korian ou Bouygues - font défiler sur leur site des messages d’alerte et déposent plainte.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout