Rechercher
  • omsac actualités

La Journée des Nations Unies, symbole d'espoir pour l'unité mondiale...


La Journée des Nations Unies est célébrée chaque année à la date du 24 octobre, jour anniversaire de l'entrée en vigueur de la Charte des Nations en 1945. La journée représente l'occasion d'amplifier notre programme commun et de réaffirmer les buts et principes de la Charte des Nations Unies qui nous ont guidés au cours des 76 dernières années. Alors que le monde commence progressivement à se remettre de la pandémie, renforçons la coopération internationale dans l'intérêt des nations et des peuples, en reconstruisant ensemble pour la paix et la prospérité.

Reconstruire ensemble pour la paix et la prospérité

Un symbole d'espoir pour l'unité mondiale

La Journée des Nations Unies est célébrée chaque année à la date du 24 octobre, jour anniversaire de l'entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945. À cette occasion, des événements sont organisés au Siège de l'Organisation à New York, ainsi que dans les bureaux de l'ONU sur le terrain.


La Journée des Nations Unies représente cette année l'occasion d'amplifier « Notre programme commun » et de réaffirmer les buts et principes de la Charte des Nations Unies qui nous ont guidés au cours des 76 dernières années. Pour célébrer la journée, un concert est généralement organisé dans la salle de l'Assemblée générale des Nations Unies. Alors que le monde commence à se remettre progressivement de la pandémie de COVID-19, le Concert 2021 représente un appel à renforcer la coopération internationale dans l'intérêt des nations et des peuples, pour un avenir plus pacifique et plus prospère pour tous.


Célébrations 2021


Concert de l'ONU

Cette année, le Concert de la Journée des Nations Unies a suivi un format hybride avec des performances en partie en direct et en partie préenregistrées. Le concert s'est tenu le jeudi 21 octobre 2021 dans la salle de l’Assemblée générale, au Siège de l’ONU à New York, auquel un public restreint participera suivant des protocoles de distanciation physique.


Placé sous le thème « Reconstruire ensemble pour la paix et la prospérité », le Concert en 2021 a été parrainé par la Mission permanente de la République de Corée auprès des Nations Unies. Les violonistes de renom Angela et Jennifer Chun ainsi que la soprano Youngok Shin ont offert des représentations en personne dans la salle de l'Assemblée générale. Les vidéos pré-enregistrées des artistes, Youngmi Kim, soprano, de l'Orchestre philharmonique de Goyang, du pianiste Yungwook Yoo et du groupe de K-POP aespa ont été projetées lors de l'événement.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout