Le mercredi 5 juin, le parlement algérien a organisé une Journée parlementaire sous le thème "Cohésion du peuple avec son armée, force et stabilité pour la nation, lien armée-nation", un événement marquant auquel l'Organisation Mondiale de Sécurité Anti Corruption et Criminalité (OMSAC) a été invitée en tant qu'invité d'honneur.
Délégation de l'OMSAC
La délégation de l'OMSAC était conduite par son président, M. Mourad Mazar, accompagné de plusieurs éminents membres de l'organisation :
M. Azeddine Beldjezar, représentant de l'OMSAC en Algérie,
Mme Djamila Izghouti, conseillère juridique,
M. Bilel Belekhlaf, chargé de mission.
Discours d'ouverture
Lors de son allocution d'ouverture, le président du parlement algérien, M. Brahim Boughali, a souligné l'importance de la relation entre l'armée et le peuple, affirmant que cette cohésion avait permis de déjouer de nombreux complots visant à déstabiliser l'Algérie. M. Boughali a déclaré :
"La consolidation de la relation armée-peuple a déjoué plusieurs complots et conspirations, à travers lesquels les ennemis détracteurs avaient voulu attenter à l'unité de l'Algérie, à sa sécurité et à sa stabilité."
Il a également ajouté que l'Algérie, grâce à la vigilance de son peuple et à la force de son armée, se dirigeait vers un véritable décollage, tout en donnant des leçons d'unité et de cohésion qui renforcent sa grandeur.
"Les nobles missions de notre Armée nationale populaire, source de fierté, bouclier imprenable de la nation, consistant en la détection des menaces, la protection des frontières terrestres, navales et aériennes, la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, la défense de la souveraineté nationale, et la garantie de la sécurité et de la paix, à travers toutes les régions du pays, ne l'ont pas empêché de renforcer ce lien étroit," a conclu M. Boughali.
Hommage à l'OMSAC
À cette occasion, le président de l'OMSAC, M. Mourad Mazar, a été distingué en reconnaissance de la noble mission de l'OMSAC dans la lutte contre la corruption et la criminalité à travers le monde.
Rencontres et échanges
Lors de cet événement, M. Mazar a eu l'opportunité de rencontrer de nombreuses personnalités influentes avec lesquelles il a discuté des défis liés à la lutte contre les fléaux qui menacent l'avenir des générations futures et la stabilité des peuples.
M. Mazar a également été chaleureusement accueilli par M. Boughali, marquant ainsi une étape importante dans le renforcement des relations entre l'OMSAC et les institutions algériennes.
Suite du programme
Profitant de sa présence en Algérie, le président de l'OMSAC prévoit de visiter plusieurs villes pour rencontrer les responsables et cadres des représentants de la société civile. Après ces visites, il se rendra à Tunis, la capitale tunisienne, pour assister à divers événements et réunions. Plus de détails seront communiqués dans les prochains jours.
Cet événement marque une étape significative dans la coopération internationale en matière de sécurité et de lutte contre la corruption, mettant en lumière le rôle crucial de la cohésion nationale pour la stabilité et le développement des nations.
Département presse & médias de l'OMSAC
Comments