top of page
  • Photo du rédacteuromsac actualités

L'OMSAC Condamne l'Utilisation de Mercenaires Étrangers par l'Armée Israélienne


Pedro Diaz Flores, un mercenaire espagnol notoire qui a rejoint les forces israéliennes, aux côtés de ses collègues à un point de contrôle le long de la barrière qui sépare la Palestine occupée de la bande de Gaza.


Communiqué de Presse

L'OMSAC Condamne l'Utilisation de Mercenaires Étrangers par l'Armée Israélienne et Appelle à des Enquêtes Internationales


L'Organisation Mondiale de Sécurité Anti-Corruption (OMSAC) condamne fermement l'utilisation de mercenaires étrangers par l'armée israélienne dans le cadre de son offensive dans la bande de Gaza. Cette information, confirmée par un mercenaire espagnol notoire, met en lumière un aspect troublant du conflit actuel au Moyen-Orient.


Le journal espagnol El Mundo a récemment interviewé Pedro Diaz Flores, un mercenaire espagnol ayant combattu aux côtés de groupes néonazis en Ukraine, avant de rejoindre les forces israéliennes. Il a déclaré que de nombreux groupes de mercenaires ont été recrutés par l'armée israélienne, qui les paie « très bien ». Il a révélé que ces mercenaires, en plus d'une rémunération attractive, bénéficient d'un matériel de qualité et travaillent dans un environnement relativement calme. Les paiements s'élèvent à 3 900 euros par semaine, en plus d'autres missions complémentaires.


Pedro Diaz Flores a précisé qu'ils fournissent un soutien sécuritaire aux convois d'armes et aux troupes des forces armées israéliennes présentes dans la bande de Gaza. Cependant, il a nié leur implication directe dans les opérations de combat contre le Hamas.


L'OMSAC exprime sa vive préoccupation quant à l'utilisation de mercenaires étrangers dans des conflits armés et appelle à des enquêtes internationales approfondies sur cette question. Il est crucial de déterminer dans quelle mesure de telles opérations impliquant des mercenaires sont conformes au droit international. Les accusations d'utilisation de mercenaires dans un conflit armé soulèvent des questions sur la légitimité et la responsabilité des parties impliquées.


L'OMSAC continuera de surveiller de près cette affaire et de plaider en faveur d'une action internationale appropriée pour faire la lumière sur ces opérations et garantir que les auteurs de telles activités soient traduits en justice. La lutte contre l'impunité dans les conflits armés est un pilier de la mission de l'OMSAC, qui s'engage à promouvoir la transparence, l'intégrité et l'éthique dans le monde entier.


À propos de l'OMSAC : L'Organisation Mondiale de Sécurité Anti-Corruption (OMSAC) est une organisation mondiale indépendante dédiée à la promotion de la transparence, de l'intégrité et de l'éthique dans divers domaines, notamment la sécurité, la justice, la lutte contre la corruption et toutes formes de criminalités. L'OMSAC mène des enquêtes et des activités de sensibilisation visant à renforcer les normes de gouvernance et à protéger les droits de l'homme à l'échelle internationale.


Département presse & médias de l'OMSAC

bottom of page