Rechercher
  • omsac actualités

Algérie: La Haute autorité de lutte contre la corruption sera dotée d'une instance d'enquête...


ALGER - Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Abderrachid Tabi a affirmé dimanche à Alger, que la Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption sera dotée d'une "instance d'enquête financière et administrative".

Lors d'une séance plénière à l'assemblée populaire nationale (APN) présidée par le vice président de l'APN, Khelifa Slimane et consacrée aux réponses aux questions des députés sur le projet de loi fixant l'organisation, la composition et les attributions de la Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption, le ministre a indiqué que cette autorité sera dotée d'une "instance d'enquête financière et administrative".


M. Tabi a fait savoir que ce projet de loi "fait partie des moyens de lutte contre la corruption qui a touché, ces dernières années, tous les domaines de la vie".


Il a précisé que la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption était "une instance de prévention" avant tout, rappelant qu'il existe des parties spécialisées notamment dans la lutte contre la corruption dont les instances financières à l'image de la Cour des comptes et les instances judiciaires.

346 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout